2230, boul Lapinière #212,

Brossard QC J4W 1M3

Consultation Gratuite : (450) 676-1116
Votre clinique de beauté et bien-être

Botox et juvéderm

BOTOX

Traitement antirides

Botox Cosmétique® est un traitement injectable qui sert à améliorer l’apparence des rides. Ce produit contient de la toxine botulinique de type A — une protéine purifiée qui permet de relâcher les muscles sous-cutanés et de soigner efficacement la majorité des rides d’expressions.

Avec l’âge et les mouvements répétés des expressions faciales, les muscles du visage causent le plissement des tissus sous-cutanés et de la peau.

Puis, au fil des années, les rides s’installent. L’utilisation de substances relâchant les muscles, tels que les injections de Botox cosmétique®, permettent à la peau de se détendre et aux rides de disparaître.

Les effets du traitement se manifestent en moyenne 5 à 7 jours suivant le traitement et durent de 3 à 6 mois.

Perte de poids Saint-Lambert

Quels sont les différents types de rides que nous pouvons traiter avec le Botox?

  • Les rides entre les sourcils (ride du lion) ;
  • Les rides des coins externes des yeux (pattes-d’oie) ;
  • Les rides du front ;
  • Les ridules des lèvres ;
  • Les rides des coins de la bouche.

Comment se déroule l’injection de Botox cosmétique®?

L’infirmière effectue une injection en petites quantités à l’intérieur du muscle visé. Ce traitement s’effectue en quelques minutes. Il a l’avantage d’être presque indolore et ne nécessite pas de temps de convalescence. 3 ou 4 injections annuelles sont habituellement recommandées pour garder au repos les muscles concernés.

Chaque type d’intervention requiert un nombre minimum d’unités :

  • Atténuer les rides entre les sourcils : à partir de 15 unités
  • Atténuer les pattes d’oie aux coins des yeux : à partir de 8 unités de chaque côté
  • Lisser les rides horizontales du front : à partir de 5 unités
  • Remonter l’arcade sourcilière : à partir de 4 unités
  • Atténuer le contour des lèvres (rides du fumeur) : à partir de 6 unités
  • Réduire les rides des coins de la bouche : à partir de 6 unités

Quels sont les risques?

Les Injections de Botox cosmétique® sont sécuritaires et fiables lorsqu’ils sont injectés par des professionnels expérimentés. De légères rougeurs peuvent apparaitre mais sont temporaires et réversibles. Dans moins de 1 % des cas, on remarque une descente du sourcil ou de la paupière. Ce phénomène s’atténue grâce à l’utilisation de gouttes pour les yeux, qui aident les muscles de cette région à se tendre.

JUVÉDERM

Comblement de rides

Acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est un gel de remplissage qui redonnent du volume aux rides du visage tel que les joues, les sillons, les lèvres, les cernes et sculpte l’ovale du visage. Il permet de corriger les signes du vieillissement et il favorise le maintien de la fermeté et des volumes du visage.

L’acide hyaluronique est une substance présente de manière tout à fait naturelle dans notre organisme.Il sert à maintenir l’hydratation de la peau et participe à sa tonicité. C’est un puissant agent hydratant dont la quantité et la qualité dans le derme diminuent progressivement avec l’âge. De ce fait, la peau se déssèche, se fragilise, et les premières rides apparaissent. Puis progressivement, les tissus se relâchent et le visage se creuse.

Bien que l’AH injecté soit synthétique, la substance injectée est presque identique à l’AH que nous produisons naturellement.

Les produits sont offerts en différentes formulations. Les versions plus visqueuses (épaisses), permettent de remodeler, de relever et de sculpter le visage, les pommettes et le menton.

Perte de poids Saint-Lambert